Life in Technicolor !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Un petit coin RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Chélie
Chélie

Modératrice
Féminin Messages : 4756
Age : 27


Contact
Un petit coin RPG ? Empty
Chélie colorie:
Sujet: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? EmptyDim 24 Juin - 8:46
Coucou Smile

Alors j'avais une petite suggestion, bon je ne sais pas si ça pourrait se faire par contre. En fait je trouve que ça pourrait être rigolo de rajouter un petit coin RPG (Role Playing Game > jeu de rôle dans lequel le joueurs incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps) dans le forum.
On pourrait créer un contexte et tout le monde pourrait venir RP un peu, si ça plaît bien sure ^^
De plus je trouve que le RP c'est vachement bien pour l'orthographe, le vocabulaire, bref pour le français en général en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sundae
Sundae

Animateur
Féminin Messages : 3446
Age : 33
Localisation : Toulouse


Contact
Un petit coin RPG ? Empty
Sundae colorie:
Sujet: Re: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? EmptyDim 24 Juin - 8:58
Je n'ai jamais joué aux RPG je ne connais pas bien le fonctionnement. Tu veux dire dans la partie jeu ou une catégorie à part? Je trouve que c'est une très bonne idée!
Mais comme je ne connais pas du tout le concept, pourquoi c'est bien pour l'orthographe et le français? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chélie
Chélie

Modératrice
Féminin Messages : 4756
Age : 27


Contact
Un petit coin RPG ? Empty
Chélie colorie:
Sujet: Re: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? EmptyDim 24 Juin - 9:13
Après je ne sais pas si ce serait mieux dans la partie jeu ou dans une partie à part, faut voir Wink

Je ne sais pas si c'est le cas mais, j'ai fais du RPG sur un forum HP et j'ai eu l'impression d'acquérir du vocabulaire en lisant ce que faisait les autres, et vu que les fautes d'orthographes ne sont pas bien vu sur un fofo de RPG ça m'a permis de faire plus attention.

En ce qui concerne le RPG en lui même en fait tu incarnes un personnage, suivant le contexte tu lui invente toute une vie : caractère, cadre familiale, physique. Depuis son enfance jusqu'à l'âge que tu lui a donné (la plupart du temps). Ensuite avec les autres membres tu peux RP c'est à dire développer des liens, bon ou mauvais, au cours "d'histoire".

Je ne sais pas si c'est très clair Neutral
Revenir en haut Aller en bas
euphorie
euphorie

Admin
Féminin Messages : 4557
Age : 30
Localisation : Un petit coin tranquille !


Contact
Un petit coin RPG ? Empty
euphorie colorie:
Sujet: Re: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? EmptyDim 24 Juin - 21:48
Alors, ca fait un loooooong moment que je cherche un bon forum RPG, qui favorise plus le style à l'histoire, et impossible de trouver... cela dit, je me suis inscrite il y a deux jours sur un pour lequel j'avais eu le coup de coeur, mais les admins n'ont pas l'air très motivés, et vu que ma présentation n'est pas validée, je ne peux rien faire dessus... bref, donc Chélie, si tu as des adresses ? Razz

Après, ce forum est essentiellement de graphisme, et je ne vois pas trop comment y inclure le RPG... par contre, j'avais une idée pour un des mois à venir, je vous en parle dans la semaine (les modos hein, les membres auront la surprise plus tard ! xD), le temps que je mette tout en place dans ma tête Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Chélie
Chélie

Modératrice
Féminin Messages : 4756
Age : 27


Contact
Un petit coin RPG ? Empty
Chélie colorie:
Sujet: Re: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? EmptyLun 25 Juin - 9:17
Bienvenue au club Célia ! Mais moi j'en cherche un pour débutant, car quand je vois la façon d'écrire très élaboré sur certain forum ça me fais peur, donc j'aimerais commencer dans un petit forum, avec des personnes qui débutent aussi. Je viens de m'inscrire sur celui-ci mais je tarde, parce que j'ai fais le tour et c'est assez élaboré ... : http://vampire-suck.forumactif.org/
Après j'ai été sur celui-ci : http://harrypotter2005.forumactif.com/

En fait je ne pensais pas transformer le forum en forum RPG loin de là ^^ Seulement faire un petit coin ou ceux qui veulent pourrait venir RP de temps en temps. Mais je comprends que ça risque d'être compliqué à mettre en place et tout ^^

Hmmm hâte de connaitre cette idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marinaa
Marinaa

Modératrice
Féminin Messages : 5654
Age : 28
Localisation : Bordeaux


Contact
Un petit coin RPG ? Empty
Marinaa colorie:
Sujet: Re: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? EmptyLun 25 Juin - 9:54
Hmmm hâte aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sundae
Sundae

Animateur
Féminin Messages : 3446
Age : 33
Localisation : Toulouse


Contact
Un petit coin RPG ? Empty
Sundae colorie:
Sujet: Re: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? EmptyMar 26 Juin - 20:09
Que nous réserve notre admin préférée....??? Ahah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contact
Un petit coin RPG ? Empty
Contenu sponsorisé colorie:
Sujet: Re: Un petit coin RPG ? Un petit coin RPG ? Empty
Revenir en haut Aller en bas

Un petit coin RPG ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Euphorie ne sera pas là pendant un petit moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life in Technicolor ! :: 
 :: Annonces et suggestions :: Suggestions
-